Formation de base sur la sorbetière

Il existe deux types différents de machines à crème glacée : les turbines discontinus et les freezer en continus.

Les turbines à glace discontinus :

sont les plus courants dans les magasins de crème glacée et les restaurants. Ils existent en différentes tailles, de 5 litres , 10 litres 15 et 20 litres. Une sorbetière discontinu comporte un cylindre, où le mélange de crème glacée est sangler, et un compresseur, qui refroidit et fait circuler un réfrigérant autour du cylindre pendant le sanglage. Le temps nécessaire à la congélation d’un lot varie en fonction de la machine, mais se situe généralement entre 5 et 20 minutes pour les modèles professionnelles au-dessus de cela la crème glacées sera de mauvaise qualité car plein de cristaux de glace

Les freezer en continu :

sont plus grands et plus coûteux que les turbines à glace par lots, et on les trouve généralement dans les grandes usines de fabrication de crème glacée. Un surgélateur en continu peut produire des produits à un rythme beaucoup plus élevé qu’un turbine à glace discontinu – jusqu’à 4 000 litres par heure voire plus pour certain modèle!


Comment utiliser une machine à crème glacée


Maintenant que vous connaissez les principes de base des machines à crème glacée, voyons comment les utiliser. Tout d’abord, vous devez avoir vos ingrédients prêts à l’emploi. Il s’agit de votre mélange (qui doit être froid), des arômes et de tout autre ingrédients . Vous aurez également besoin de quelques récipients pour stocker votre produit fini. Chaque fournée donne 5 à 20 litres de crème glacée

Lire aussi :  Combien pouvez-vous gagner en vendant des glaces ?

Ensuite, vous devez nettoyer et désinfecter votre machine en suivant les instructions du fabricant. C’est important car vous ne voulez pas que votre produit fini soit contaminé par des bactéries. Une fois que votre machine est propre et désinfectée, vous pouvez commencer à sangler!

Versez votre mélange dans le cylindre de votre congélateur et mettez la machine en marche. Lorsque le mélange commence à geler, il devient plus épais et commence à monter dans la petite trappe d’entrée. Après 5-20 minutes, en fonction du modèle votre crème glacée sera prête !


Conclusion : Faire de la crème glacée est plus facile que vous ne le pensez – tout ce dont vous avez besoin est une formation de base sur l’utilisation d’une machine à crème glacée. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez préparer de délicieux lots de crème glacée en un rien de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *