Formation de la crème glacée traditionnelle

Découvrez notre formation sur la crème glacée traditionnelle. Vous apprendrez les différents types de glaces, les noms, les ingrédients, les différents sucres. Vous apprendrez également à concevoir et à réaliser des recettes de glaces et de sorbets. Vous recevrez un livre de recettes sur lequel nous travaillerons. Vous apprendrez les différentes étapes de la fabrication de la crème glacée et de la glace en bac et en pot. Une fois que vous aurez terminé le cours sur la glace , vous serez en mesure de fabriquer votre propre glace et sorbet.

Les différents types de crème glacée
Il existe de nombreux types de crèmes glacées, comme la vanille française, le chocolat, la fraise, etc. Cependant, il existe trois grands types de glaces : les glaces à la crème, les americaines et les glaces gelato
La crème glacée à base de crème est fabriquée avec des œufs en plus de la crème et du sucre. Les jaunes d’œufs rendent la crème épaisse et riche. La vanille française est un parfum populaire de la crème glacée à base de crème
La crème glacée à l’américaine ne contient pas d’œufs. Elle contient plutôt de la fécule de maïs qui épaissit le mélange sans le rendre trop lourd. Le chocolat est un parfum populaire de la glace à la americaine car il se marie bien avec la douceur du sucre et du lait..
Le gelato est une crème glacée italienne plus dense que les autres types de crème glacée car elle contient moins d’air. Elle a également une teneur en matière grasse plus élevée, ce qui la rend plus onctueuse et plus savoureuse que les autres types de crème glacée. Le gelato est généralement servi à une température légèrement plus élevée que les autres types de crème glacée afin que sa texture soit douce et facile à manger.

Lire aussi :  De la formation de base à la formation personnalisée glaciers

Vous apprendrez aussi :
Les noms, les ingrédients et les différents sucres
En plus d’apprendre à connaître les différents types de crème glacée, vous découvrirez également les noms, les ingrédients et les différents sucres utilisés dans la fabrication de la crème glacée. La compréhension de ces termes vous aidera à suivre les recettes ou à créer vos propres parfums. De même, en apprenant à connaître les différents sucres, vous pourrez créer de nouvelles saveurs ou reproduire des saveurs existantes avec plus de précision. Par exemple, le sucre brun contient de la mélasse, ce qui lui donne une saveur distincte qu’il est difficile de reproduire avec le seul sucre blanc.

Conclusion
En suivant notre cours sur la crème glacée traditionnelle, vous serez en mesure de comprendre tout ce qu’il y a à savoir sur cette délicieuse friandise ! Des différents types de crèmes glacées aux ingrédients utilisés, vous deviendrez un expert en un rien de temps ! De plus, une fois le cours terminé, vous serez même en mesure de préparer votre propre lot de crème glacée de la ferme ! Alors, qu’attendez-vous ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui ! contactez nous pour en savoir plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *